Plus de 250 jeunes aux cours d'informatique et de robotique

Internet & Code pour les filles à Martigny (VS) © 2021 EPFL

Ce printemps, douze cours d'informatique et de robotique ont pu être organisés avec succès pour plus de 250 jeunes âgés entre 9 et 13 ans, dans différentes villes, en français et en allemand.

Chaque semestre, le service de promotion des sciences de l'EPFL organise plusieurs cours d'informatique et de robotique pour les jeunes dans différentes villes de Suisse afin de les initier aux sciences techniques et de leur donner envie de s'investir dans les disciplines MINT. Conçus par l'EPFL, les cours sont organisés en collaboration et/ou avec le soutien financier de plusieurs partenaires. Ils se déroulent sur 11 sessions et ont lieu les samedis.

Ce printemps, six cours "Internet & Code pour les filles" ont été organisés dont quatre en français à Martigny et Porrentruy et deux en allemand à Neuhausen am Rheinfall (SH). Comme toujours depuis leur première édition il y a plus de dix ans, les cours affichaient complets. 115 filles âgées entre 9 et 12 ans y ont participé et ont reçu leur attestation. Un grand bravo à toutes les participantes !

Notre fille a pris énormément de plaisir et nous en avons passé du temps à l’écouter nous expliquer et nous montrer ce qu’elle avait appris durant ces deux heures chaque samedi, preuve du plaisir qu’elle en a retiré et nous sommes convaincus que même si elle est encore très jeune, cela lui sera fort utile pour les années futures.

Un parent d'une participante au cours Internet & Code pour les filles

Six cours de robotique ont également été organisés pour des jeunes de 11 à 13 ans à Delémont, Sion et Renens. Félicitations également aux 67 filles et 70 garçons pour leur participation.

Nous remercions les étudiantes et étudiants qui ont encadré le cours, les parents pour leur soutien envers l'apprentissage de leur enfant ainsi que nos partenaires.