Nouveaux points de restauration sur le Campus

© 2021 EPFL /RESCO

© 2021 EPFL /RESCO

Suite à un appel d’offre effectué l’automne dernier, l’unité RESCO (Restauration et Commerces) EPFL se réjouit d’accueillir sur le Campus lausannois, SV Group, acteur majeur du marché de la restauration collective en Suisse.

Les points de restauration Le Parmentier, Le Vinci et l’Atlantide seront réunis pour ne former qu’un seul et même restaurant : Le FoodLab, qui accueillera trois orientations culinaires distinctes.

Alpine (anciennement Le Parmentier), un concept plus traditionnel avec une cuisine faite de spécialités locales et qui fera la part belle aux cuissons douces.

Native (anciennement Le Vinci), un restaurant végétarien et végan, composé de deux gammes de menus et d’un buffet hot&cold.

Et enfin Ginko (anciennement L'Atlantide), un concept asiatique et sushi avec son comptoir de cuisine fusion et show cooking, viendront compléter et pimenter l’offre du FoodLab.

L’emblématique self-service de L’Esplanade est également repris par les équipes de SV Group. Un comptoir Al Forno y mijotera de bons petits plats cuits au four, un stand Pasta Time préparera, quant à lui, des pâtes fraîches. Un espace Pick Up Here sera dédié à la vente à l’emporter grâce à Andiamo, concept sain et varié de SV Group, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022, date de fin des travaux de rénovation. Dès 2023, un tout nouveau concept sera proposé aux milliers d’étudiants du site. Nous vous en reparlerons en temps voulu.

Les facteurs décisifs pour l'obtention du mandat ont été la haute qualité de l'offre, ainsi que l’objectivité des prix. SV Group a également convaincu le jury par ses concepts nutritionnels sains et durables, son engagement social et enfin, par sa force d'innovation. La durabilité est une question clé pour SV Group qui travaille avec le WWF Suisse depuis 2013. Tout comme l'accent mis sur les achats régionaux et locaux, une gamme attrayante de produits végétariens et végétaliens, une utilisation limitée des contenants en plastique et la prévention des déchets alimentaires. La stratégie de durabilité du groupe est en phase avec la stratégie de restauration durable EPFL 20-30.

En raison des restrictions sanitaires actuelles, les ouvertures de ces nouveaux points de restauration seront échelonnées sur les quatre premiers mois de l’année. Ainsi, l’Alpine (ex Parmentier) et l’Esplanade ouvrent dès le 11 janvier 2021.


Auteur: Patrrick Vulliamy
Source: Restauration