Nouveaux cours SHS-MGT en Management & Finance pour futurs ingénieurs

© istock.com

Dès septembre, le Collège du Management de la Technologie offrira de nouveaux cours SHS-MGT pour les étudiant(e)s Bachelor de l'EPFL.

L'une des missions centrales du Collège du Management de la Technologie est de former les futurs leaders en management en offrant sur le campus des connaissances et de l'expertise dans les domaines du management, de l'économie et de la finance qui doivent faire partie du bagage intellectuel des futur(e)s ingénieur(e)s, ce qui est essentiel pour permettre aux étudiant(e)s de l'EPFL d'accéder à des niveaux de management supérieurs dans les entreprises.

Le nouveau projet de création de cette nouvelle gamme de cours SHS-MGT en management et finance s'inscrit parfaitement dans cette mission. Les étudiant(e)s qui suivent les cours de ce programme acquerront des connaissances en micro- et macro-économie, en entrepreneuriat, en finance, en innovation, en politique et en développement économique durable. Dans tous les cours, des applications et des exemples concrets en économie, en finance ou en gestion seront utilisés pour compléter l'acquisition des techniques et des compétences de ces disciplines.

L'offre de cours pour le semestre d'automne contient les cours suivants:

• BA 3 – MGT – 200 Economic thinking (P. Gaulé, A. Conti (Unil), L. Lambertini)
  • BA 3 – MGT – 201 Introduction to Entrepreneurship (S. Foy)
  • BA 5 – MGT – 300 Game theory and strategic decisions (E. Perazzi)
  • BA 5 – MGT – 301 Foundations in financial economics (R. Fahlenbrach, J. Hugonnier and P. Collin-Dufresne)

Au semestre de printemps, le programme offrira les cours suivants:

• BA 4 – MGT – 202 Technologie, économie et politique: en face des crises (D. Foray)
  • BA 4 – MGT – 203 Sustainable entrepreneurship (C. Hertel)
  • BA 6 – MGT – 302 Data driven business analytics (N. Kiyavash, S. Malamud and K. Younge)
  • BA 6 – MGT – 303 Economics and applied econometrics of innovation (G. de Rassenfosse)