Partager: 

05.05.17 - La méthodologie et l'approche développée par EssentialTech enseignées dans un MOOC!

Comment développer une technologique pour lutter contre la pauvreté?

Comment mobiliser les les forces de l'entreprenariat et de l'innovation pour le développement durable dans les pays à revenus faibles et intermédiaires?

Le programme EssentialTech du CODEV s'est spécialisé dans le domaine et a développé une approche méthodologique simple et solide pour maximiser les chances de succès. L'objectif est de permettre le développement de technologies essentielles, adaptées au contexte des pays du Sud, et aussi des modèles pour assurer leur impact durable.

L'approche repose sur la création et l'analyse de modèles d'affaires spécifiquement prévus pour les environnements de ces pays. Elle permet d'augmenter les chances de succès de l'initiative et d'en étendre la portée à grande échelle, pour un impact maximal. Le MOOC repose sur de exemples pratiques, des interviews et séquences tournées dans les pays du Sud.

Les deux enseignants du MOOC, le Dr Solomzi Makohliso et le Dr Klaus Schönenberger, respectivement leader adjoint et leader du programme EssentialTech, apportent des années d'expérience dans la recherche, l'innovation, l'industrie et la création d'entreprise.

Ce cours est pour toute personne qui est intéressée par le rôle clé joué par l'innovation technologique dans le développement des pays du Sud.

Partager: