Actualités

NOUVEAU ! Development Impact Grants

.

.

Le concours annuel des bourses « Impact sur le développement » met les étudiants de l’EPFL au défi d’identifier et de développer des solutions innovantes pour répondre à des problèmes sociaux et environnements d’intérêt mondial.

Qui peut déposer une candidature ?

Lancé en mars 2018, le concours propose des bourses allant de 5’000 à 10'000 CHF destinées à des propositions de projets soumises par des étudiants en Bachelor, Master ou Doctorat. Le CODEV offrira des services d’orientation, de mentorat et des opportunités de collaboration avec des partenaires extérieurs.

C’est l’occasion pour les étudiants de l’EPFL d’acquérir une expérience entreprenariale et d’affiner leurs compétences en matière de gestion de projet transversale, travail en équipe interdisciplinaire, communication, levée de fonds et constitution de réseaux. Et surtout, les étudiants auront l’opportunité de tester une idée dont l’objectif est d’avoir un impact réel et positif dans les pays du Sud, tout en contribuant à la mise en oeuvre des objectifs de développement durable.

Critères de sélection

Les demandes éligibles seront examinées par le comité de sélection du CODEV et des experts extérieurs invités par le Centre. Les demandes retenues contribueront à développer le domaine émergeant de l’ingénierie de développement, en associant l’éclairage des sciences sociales et les progrès réalisés en ingénierie et sciences naturelles. Le CODEV ne financera pas les projets qui portent exclusivement sur la conception, le prototypage ou la modélisation de technologies n’intégrant pas les facteurs sociaux, économiques ou institutionnels qui affectent l’adoption de ces technologies. Réciproquement, les projets qui ne présentent pas d’innovation technologique ne seront pas non plus financés.

Échéances

Le délai de dépôt de candidature est le 15 mai 2018. Si vous obtenez une bourse, le travail pourra commencer dès le 15 juin 2018 et devra être achevé d’ici le 31 mai 2019. Pour déposer une demande, veuillez remplir le formulaire et l’envoyer à : [email protected]

Règlement et candidature: https://cooperation.epfl.ch/DI-Grants


Auteur: Corinne Waridel
Source: Coopération