Nouveau cours SHS-MGT: Economic Thinking

© 2020 EPFL

Dès le mois de septembre, les étudiant(e)s Bachelor de l'EPFL pourront découvrir les nouveaux cours SHS-MGT en Management & Finance. L'un des cours proposés abordera les fondements de la pensée économique. Les professeurs Lambertini, Gaulé et Conti vous présentent le cours.

• Pouvez-vous donner une brève description du contenu du cours ?

Ce cours présente des cadres et des outils pour comprendre les dimensions économiques du monde dans lequel nous vivons. Le cours comprend des applications à des situations et des événements du monde réel. L'évaluation se fait par le biais de projets de groupe. Le cours est divisé en deux parties : Microéconomie et Macroéconomie.

• Pourquoi un(e) étudiant(e) devrait-il ou elle suivre ce cours ?

Parce que le cours permet d'acquérir les compétences nécessaires pour comprendre les événements économiques mondiaux actuels et pour prendre des décisions commerciales.

• Quel sera le style d'enseignement ?

Nous utilisons la théorie pour introduire des concepts, qui sont ensuite appliqués à des cas réels. L'accent sera mis sur le travail de groupe et les projets.

• Intéressé(e) ?

Consultez le plan d'étude

Apprenez à connaître les enseignants du cours

Prof. Luisa Lambertini