Nominations des professeurs de l'EPFL

© 2019 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé 2 professeurs à l'EPFL

Katerina Argyraki est nommée professeure associée d’informatique et communications à la Faculté d’Informatique et Communications (IC)
Ses recherches, qui lui ont valu une reconnaissance internationale, concernent avant tout l’architecture des systèmes en réseaux et leur application pratique aux réseaux informatiques. Elle a entre autres apporté une contribution majeure à la construction modulaire de routeurs avec des composants et des logiciels standards, systèmes actuellement répandus dans les datacenters et les grands réseaux. Katerina Argyraki poursuit ses recherches dans l’amélioration des réseaux modernes, dans le but d’établir les innovations qui permettent la confiance numérique, les systèmes de vérification et la responsabilisation des différents acteurs.

Julien Hugonnier est nommé professeur ordinaire de finance au Collège du Management de la Technologie (CDM)
Julien Hugonnier est un chercheur éclectique tant sur les plans thématiques, méthodologiques et applicatifs. Ses travaux suscitent un vif intérêt auprès des scientifiques ainsi que dans l’industrie. Il a par exemple contribué de manière déterminante au modèle d’équilibre général, à la modélisation de risques de défaut ainsi qu’à certains autres domaines liés au financement des entreprisesou encore au secteur bancaire. En proposant une première analyse quantitative rigoureuse des exigences de liquidité et de fonds propres pour les banques, il a récemment abordé un sujet d’actualité brûlant et apporté une contribution essentielle au débat sur le sujet. Julien Hugonnier contribue par ses recherches à assurer une meilleure visibilité à l’EPFL dans l’économie et la société.