Nominations des professeurs à la STI

© 2021 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur.

Nouvelles nominations

© 2021 EPFL

Ileana-Cristina Benea-Chelmus, actuellement postdoctorante à l’Université Harvard, Etats-Unis, est nommée professeure assistante tenure track d'électricité et microtechnique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Les travaux d’Ileana-Cristina Benea-Chelmus portent sur la photonique, et plus spécifiquement sur le développement de transducteurs pour des fréquences Térahertziennes (THz) ou subTérahertziennes, qui trouvent entre autres des applications dans les secteurs de la métrologie, du contrôle à fréquences Thz et de la génération de signaux THz. Dans le vaste domaine de la nanotechnologie, Ileana-Cristina Benea-Chelmus est reconnue pour ses idées particulièrement innovantes. Son travail axé sur la recherche à la fois fondamentale et appliquée présente pour l’EPFL un potentiel remarquable qui aura des implications considérables pour les nouvelles technologies optiques.

© 2021 EPFL

Kyojin Choo actuellement postdoctorant à l’Université du Michigan, Etats-Unis, est nommé professeur assistant tenure track d'électricité et microtechnique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Les activités de recherche de Kyojin Choo s’inscrivent dans le domaine de la microélectronique et de la nanoélectronique et sont axées sur le développement de systèmes intégrés à basse puissance. Extrêmement créatif et dynamique, ce chercheur bénéficie d’une expérience avec l’industrie et dispose, grâce à ses remarquables contributions scientifiques et techniques, du potentiel requis pour développer un programme d’enseignement et de recherche innovant. Sa vision et son engagement pour l’établissement de nouvelles collaborations académiques et industrielles sont un atout majeur pour l’EPFL.

Promotion

© 2021 EPFL

Le professeur Elison Matioliactuellement professeur assistant tenure track à l’EPFL, est nommé professeur associé d'électricité et microtechnique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Les travaux d’Elison Matioli se concentrent principalement sur la technologie des semi-conducteurs à large bande interdite. Grâce à une approche innovante basée sur la science des matériaux, la physique et le génie électrique, Elison Matioli a mis sur pied un groupe de recherche de réputation mondiale dans le domaine des dispositifs électroniques. Détenteur de cinq brevets depuis 2016 et de six autres déposés avant son arrivée à l’EPFL, il a également reçu de nombreuses distinctions telles que le Prix Latsis Universitaire en 2020 et une bourse ERC Starting Grant en 2015.