Nominations des professeures de l'EPFL

© 2022 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de l'EPFL.

© 2022 EPFL

Angela Steinauer, actuellement postdoctorante à l’ETH Zurich, est nommée professeure assistante tenure track de biologie chimique à la Faculté des sciences de base (SB)
Angela Steinauer s’intéresse à la fois à la synthèse chimique, à l’ingénierie des protéines et à la chimie biologique. Elle fait partie d’une nouvelle génération de chercheuses et de chercheurs dont la formation est particulièrement polyvalente et pluridisciplinaire. Angela Steinauer a obtenu des résultats impressionnants en matière d’ingénierie des protéines et d’évolution dirigée. Elle a également effectué des travaux pionniers dans le développement de cages protéiques. Son programme de recherche actuel s’attèle au défi de concevoir des vecteurs non viraux pour les thérapies à base d’ARN.

Promotions à l’EPFL

© 2022 EPFL

La professeure Suliana Manley, actuellement professeure associée à l’EPFL, est nommée professeure ordinaire de physique à la Faculté des sciences de base (SB)
Les travaux de Suliana Manley s’articulent autour du développement d’instruments optiques à haute résolution et de leur application à l’étude de l’organisation et de la dynamique des protéines. Pionnière dans son domaine, elle travaille en étroite collaboration avec des biologistes renommés et est devenue en quelques années seulement une véritable référence. Elle a obtenu une bourse ERC Starting Grant en 2009 et une ERC Consolidator Grant en 2019. Sa nomination permettra de faire progresser de façon significative le secteur de la microscopie à super-résolution au sein de l’EPFL.