Aller au site principal

Actualités

Nomination de quatre professeurs titulaires à la SB

Deparis, Jablonka, Mudry, Spaetig

Deparis, Jablonka, Mudry, Spaetig

Lors de sa réunion des 12 et 13 décembre 2018, le Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales (CEPF) a annoncé la nomination de quatre nouveaux professeurs titulaires.

Simone Deparis 
Simone Deparis est un scientifique internationalement reconnu de l’analyse numérique et des mathématiques computationnelles. Figure-clé de l’enseignement des mathématiques à l’EPFL, il a reçu en 2018 le prix Crédit Suisse, qui récompense le meilleur enseignant de l’École.
Pascale Jablonka
Scientifique de réputation mondiale, Pascale Jablonka effectue des recherches en astrophysique et cosmologie. Ses travaux se concentrent sur la formation et l’évolution des étoiles au sein des galaxies et des amas de galaxies.
Christopher Mudry 
Christopher Mudry est un physicien théorique très renommé, il mène ses recherches au Paul Scherrer Institut (PSI). Il compte parmi les principaux spécialistes mondiaux de la théorie quantique des champs appliquée à la matière condensée ainsi que du secteur en pleine expansion des propriétés topologiques de la matière.
Philippe Spaetig  
Philippe Spaetig est un spécialiste reconnu des réacteurs nucléaires. Il concentre ses recherches sur la relation entre les microstructures et les propriétés mécaniques des matériaux à haute température et travaille au Paul Scherrer Institut (PSI).

Connexion