Nomination de Mathias Payer en qualité de professeur IC

© 2018 EPFL

Dans sa séance des 4 et 5 juillet 2018, le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé Mathias Payer professeur à la Faculté d’Informatique et Communications (IC).

Mathias Payer est nommé professeur assistant tenure track d’informatique et systèmes de communication à la Faculté d’Informatique et Communications (IC).

Mathias Payer travaille sur le développement de techniques permettant de protéger les systèmes informatiques contre le nombre croissant d’attaques. Son but n’est pas seulement de protéger les informations qu’elles contiennent, mais également de garantir l’intégrité et le bon fonctionnement des systèmes sociaux, politiques et économiques qui ne pourraient fonctionner sans traitement de l’information. Il s’est forgé une solide réputation grâce à ses méthodes de détection d’attaques malveillantes et à ses techniques de confinement d’intrusions. Par son engagement en faveur de la recherche et de l’enseignement, Mathias Payer contribue de manière déterminante à relever les défis toujours plus grands de la sécurité informatique.