Nomination d'un professeur ordinaire à la SB

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Lors de sa réunion des 4 et 5 mars 2020, le Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales (CEPF) a nommé le Prof. Christian Rüegg en tant que professeur ordinaire à la Faculté des Sciences de Base.

Le professeur Christian Rüegg (*1976), actuellement professeur titulaire à l’Université de Genève et membre de la direction de l’Institut Paul Scherrer (PSI) à Villigen, est nommé professeur ordinaire de physique à l’ETH Zurich et à la Faculté des Sciences de Base de l’EPFL, à partir du 1er avril.
Spécialiste de la physique des solides de renommée internationale, Christian Rüegg a été nommé nouveau directeur du PSI par le Conseil fédéral en 2019, une fonction à laquelle il accédera le 1er avril 2020. Dans le même temps, les deux écoles polytechniques fédérales l’ont nommé professeur ordinaire compte tenu de ses mérites scientifiques. La recherche du prof. Rüegg porte en particulier sur les phénomènes quantiques dans les systèmes fortement corrélés dans les matériaux magnétiques de basse dimension, ce qui lui a valu des prix prestigieux ainsi qu’une bourse ERC Consolidator Grant.