Nomination d'un nouveau professeur à l'IPHYS

Victor Gorbenko

Lors de sa réunion du 14 et 15 juillet 2021, le Conseil des EPF a nommé le Dr Victor Gorbenko en tant que professeur assistant tenure-track à l'Institut de physique (IPHYS).

Victor Gorbenko actuellement chercheur à l’Université Stanford, Etats-Unis, est nommé professeur assistant tenure-track de physique, à partir du 1er février 2022.
Le domaine principal d'activité de Victor Gorbenko est la théorie quantique des champs, avec des implications importantes pour la physique des particules, la cosmologie et la physique de la matière condensée. Ses recherches ont déjà contribué à d'importantes découvertes scientifiques, en particulier dans le domaine de la chromodynamique quantique, où il a caractérisé la dynamique des flux de couleur, et dans l'étude des flux du groupe de renormalisation, où il a inventé la notion de théorie des champs complexes conformes. Ce jeune physicien très talentueux montre un potentiel exceptionnel et possède les capacités nécessaires pour réussir à l'EPFL, où il favorisera également l'interconnexion entre les différents domaines de la physique fondamentale.