Nicolas Turin reçoit la Polysphère d'Or 2017

Nicolas Turin © Christian Brun, EPFL

Lors de la Magistrale, l’AGEPoly a remis la Polysphère d’Or à Nicolas Turin, enseignant de la Section de Physique.

Chaque année, lors de la Magistrale, les étudiants récompensent le meilleur professeur de chaque faculté par une polysphère. L’enseignant qui obtient la meilleure note lors du vote reçoit la Polysphère d’Or.

Cette année, la Polysphère d’Or a été décernée à Nicolas Turin, impliqué dans différents enseignements de la Section de Physique. Il entretient un contact privilégié avec les étudiants en étant proche d’eux dès leur arrivée à l’EPFL. En effet, Nicolas Turin est assistant au cours de métrologie de 1ère année ce qui lui permet d’apprendre à les connaître et eux également. En 2e et 3e année ils sont également en contact lors des séances de travaux pratique. ‘J’ai énormément de plaisir à échanger avec eux et voir leurs évolutions’, se réjouit Nicolas Turin.

De plus, Nicolas Turin enseigne le cours d’introduction aux techniques de construction avec Florian Bernard (ingénieur en mécanique à l’IPHYS) et Antonio Gentile (technicien ET à SPH). Les étudiants y apprennent à dessiner des pièces, à les réaliser sur les machines de l’atelier mécanique, et à fabriquer des circuits électroniques. ‘Les étudiants sont généralement intéressés et motivés car ce cours est en option’.

‘Après presque 10 ans passés avec les étudiants, cette récompense me touche énormément et me donne envie de continuer à m’investir auprès d’eux’, conclut Nicolas Turin.