Michele Ceriotti remporte un ERC Consolidator de 2 millions d'euros

© 2020 EPFL

© 2020 EPFL

Le professeur Michele Ceriotti, de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a été récompensé par la prestigieuse subvention Consolidator du conseil européen de la recherche (CER). 

Michele Ceriotti, à la tête du laboratoire de science informatique et de modélisation (COSMO)a reçu une subvention pour son projet intitulé « Fully Integrating Atomistic Modeling with Machine Learning ». Cette subvention de deux millions d’euros, répartis sur cinq ans, encourage la recherche exploratoire menée par les chercheurs en Europe grâce à un financement compétitif dans tous les domaines, sur la base de l'excellence scientifique.

L'activité du CER est de fournir un financement attractif et à long terme pour soutenir les chercheurs et leurs équipes dans la poursuite de recherches innovantes, à haut gain et à haut risque. Les subventions de consolidation du CER sont accordées à des scientifiques de toute nationalité et de tout âge, ayant au moins sept ans d'expérience après le doctorat, et dont le parcours scientifique est très prometteur. Le financement couvre principalement l'emploi de chercheurs et personnels pour consolider les équipes des bénéficiaires.