Manolis Karpathiotakis reçoit le prix EuroSys pour les doctorants

Manolis Karpathiotakis (à gauche)  reçoit son prix à la conférence EuroSys 2019 à Dresde. © 2019 Matthias Hahndorf/Silvia Kapplusch/Etiènne Riviere

Manolis Karpathiotakis (à gauche) reçoit son prix à la conférence EuroSys 2019 à Dresde. © 2019 Matthias Hahndorf/Silvia Kapplusch/Etiènne Riviere

Manolis Karpathiotakis, qui a obtenu son doctorat au sein du Data-Intensive Applications and Systems Laboratory (DIAS) de la Faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, est le gagnant du prix EuroSys Roger Needham pour les doctorants.

Manolis Karpathiotakis a été récompensé pour son travail de thèse de 2017, « Just-in-time Analytics Over Heterogeneous Data and Hardware » (Analyse Juste-à-temps Sur des Données Hétérogènes et du Hardware), qu’il a réalisé sous la supervision de la professeure et directrice du DIAS Anastasia Ailamaki. Il est actuellement assistant de recherche chez Facebook London.

Le prix EuroSys Roger Needham pour les doctorants, attribué annuellement par Microsoft Research Cambridge, a été présenté en mars lors de la conférence EuroSys 2019, à Dresde. Il est offert à un étudiant issu d’une université européenne pour un travail de thèse exceptionnel dans le domaine de la recherche en systèmes, qui démontre une originalité et une rigueur scientifique particulières, ainsi que des potentielles applications pratiques. Les gagnants se voient remettre une récompense de 2’000€.

EuroSys est le chapitre européen du ACM SIGOPS (Association for Computing Machinery Special Interest Group on Operating Systems).