Aller au site principal

Actualités

Majed Chergui honoré au Koweit

Le professeur Majed Chergui vient de recevoir le prix de la Kuwait Foundation for the Advancement of Sciences pour ses travaux sur les réactions chimiques ultrarapides.

14 décembre 2010, Koweit City. L’Emir du Koweit, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, remet en main propre le prix de 100 000$ au professeur Majed Chergui du Laboratoire de Spectroscopie Ultrarapide. Il s’agit là du prix scientifique le plus important du monde arabe. Il récompense entre autres des travaux récents dans le domaine des Mathématiques, Physique ou Chimie.

«Le Professeur Chergui a contribué de manière significative à la physique de la matière condensée et des systèmes chimiques et biologiques » estime le jury de la fondation. « Il a également contribué à la compréhension des phénomènes ultrarapides en Chimie et en Biologie, ainsi que dans les nanoparticules.»

Notons d’autre part que Majed Chergui est éditeur en chef de la revue « Chemical Physics » et présidait jusqu’en juin dernier le réseau DYNA de la Fondation Européenne de la Science.
 


Auteur: Bastien Confino
Connexion