Mahler, ça vous chante ?

Dans le cadre des manifestations commémorant le 150e anniversaire de la naissance de Gustav Mahler, assistez à une master class donnée par la grande mezzo-soprano Christa Ludwig aux élèves du Conservatoire de Lausanne, avec le Sinfonietta de Lausanne.

Le Collège des humanités – dans le cadre de ses nouveaux Meeting Points – vous offre la possibilité d’assister à une master class de Christa Ludwig consacrée aux lieder sur des poésies populaires du Cor enchanté (Des Knaben Wunderhorn) de Gustav Mahler. La séance du dimanche 10 octobre 2010 aura lieu de 14h à 17h à la salle Métropole, avec le Sinfonietta de Lausanne sous la direction de Wilson Hermanto. Les participants au Meeting Point peuvent ne venir qu’à partir de la pause, à 15h30. Ils auront l’occasion de dialoguer avec les artistes à l’issue de la master class, à 17h, et de les entendre en concert le lendemain dans la même salle à 20h.

Christa LudwigNée en 1928 à Berlin, Christa Ludwig s’est imposée comme l’une des plus remarquables cantatrices de son temps. Ses enregistrements – notamment ceux qu’elle a consacrés à Mahler avec des chefs comme Klemperer ou Bernstein - sont des références incontournables.

En outre, d’autres séances publiques de master class auront lieu du 7 au 9 octobre de 16h à 20h30 au Conservatoire de Lausanne, où se tiendra également une exposition consacrée à Mahler.

Inscription et renseignements : [email protected] – Tél. 021 693 0239.

CDH