Les Sciences de Base en liste des chercheurs les plus cités 2019

WoS

Parmis les seize chercheurs de la Faculté des Sciences de Base de l'EPFL inclus dans la liste des chercheurs les plus cités du Web of Science 2019 figure le Professor Mohammad Khaja Nazeeruddin d'ISIC - EPFL Valais Wallis.

Depuis 2014, Clarivate Analytics a produit une liste annuelle de chercheurs hautement cités (‘Highly Cited Researchers’ en anglais) dont les publications au cours de la décennie précédente contiennent un nombre notable d'articles qui figurent parmi les 1% d'articles les plus cités pour leur année de publication.

Les articles sont classés dans l'un ou plusieurs des 21 principaux domaines d'activité des Indicateurs scientifiques essentiels (ESI), qui constituent une base de données sur les nouvelles tendances scientifiques dans divers domaines de recherche utilisés par les décideurs, les organismes gouvernementaux, les universités, les entreprises, les recruteurs, la presse et autres.

Cette année, la liste des chercheurs les plus cités comprend 24 scientifiques de l'EPFL, dont seize chercheurs de la Faculté des Sciences de Base : treize de l'Institut des sciences et du génie chimiques (ISIC), un de l'Institut de physique (IPHYS) et deux de l'Institut des mathématiques (MATH) :

• Professeur Paul J. Dyson (ISIC)
  • Professeur Michael Grätzel (ISIC)
  • Professeur Anders Hagfeldt (ISIC)
  • Professeur Xile Hu (ISIC)
  • Professeur Mohammad Khaja Nazeeruddin (ISIC)
  • Professeur Kevin Sivula (ISIC)
  • Professeur Wolfgang Tress (ISIC)
  • Dr Antonio Abate (ISIC ; maintenant au Helmholtz-Zentrum Berlin)
  • Dr Juan-Pablo Correa-Baena (ISIC ; maintenant à Georgia Tech)
  • Dr Peng Gao (ISIC ; maintenant à l'Institut de recherche avancée de Shanghai)
  • Dr Jun-Ho Yum (ISIC)
  • Dr Stefaan De Wolf (ISIC ; maintenant au KAUST)
  • Dr Shaik M. Zakeeruddin (ISIC)
  • Professeur Tobias J. Kippenberg (IPHYS)
  • Professeur Annalisa Buffa (MATH)
  • Professeur Fabio Nobile (MATH)

Le professeur Michael Grätzel est nommé dans trois domaines différents de l'ESI (chimie, science des matériaux et ingénierie), tandis que le professeur Mohammad K. Nazeeruddin et le Dr Shaik M. Zakeeruddin dans deux (chimie et science des matériaux).

---

Clarivate Analytics est une société d'analyse indépendante qui a formé la division Propriété intellectuelle et sciences de Thomson Reuters. Il maintient actuellement le Web of Science (WoS), un service en ligne largement utilisé qui fournit une recherche de citations complète pour les chercheurs du monde entier.