Les apprenti⋅es de l'EPFL au Swiss Coding club Meet up 2024

© 2024 EPFL

© 2024 EPFL

Ehouarn et Sami, apprentis de 1ère et 3ème année en informatique ont expliqué leur formation et présenté le rôle de l'EPFL comme entreprise formatrice d'apprenti·es aux filles présentes lors du Swiss Coding Club Meet Up du 8 juin dernier.

La troisième édition du Swiss Coding Club Meet up a réuni plus de 100 filles et leurs accompagnant.e.s de différentes régions de la Suisse samedi dernier sur le campus de @EPFL.
Cette rencontre annuelle, organisée dans le cadre du Coding club des filles rassemble les membres lors d’une journée pour favoriser les échanges. Le but de cette édition était de présenter aux filles des possibilités professionnelles qui s’offrent à elles dans les domaines des TIC et de rallier les parents à la cause.

Une sorte de « Salon des métiers » interactif et bilingue a été mis sur pied pour les filles et leurs accompagnant.es avec au programme:

Le stand des mentores où les filles ont pu découvrir différents métiers et poser toutes leurs questions aux professionnelles, actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Des projets concrets, réalisé par les membres les plus assidues du Coding club et sous encadrement de leurs coachs, ont été exposés et dévoilés aux presque 300 personnes présentes.

L’équipe des apprenti·es de l’EPFL a saisi l’opportunité de tenir un stand afin de promouvoir l’apprentissage en informatique et d'autres domaines et de rappeler que l’EPFL est aussi une entreprise formatrice.