Le professeur Anton Schleiss reçoit le Grand Prix d'hydrotechnique

Anton Schleiss (gauche) et Olivier Métais, président de la Société Hydrotechnique de France. © DR

Anton Schleiss (gauche) et Olivier Métais, président de la Société Hydrotechnique de France. © DR

Le prix, décerné par la France, récompense l’ensemble de la carrière du professeur honoraire de génie civil. Anton Schleiss a dirigé pendant 21 ans le Laboratoire de constructions hydrauliques à l’EPFL.

Lors du Symposium HydroES 2019 – Hydro Energy & Sustainability, la Société Hydrotechnique de France a décerné le 29 janvier 2019 à Grenoble le Grand Prix d’Hydrotechnique 2018 au professeur Anton Schleiss.

Le prix récompense son engagement dans la formation des jeunes ingénieurs et docteurs au sein du Laboratoire de constructions hydrauliques (LCH) de I'EPFL ainsi que son expertise reconnue au meilleur niveau international dans les domaines de la modélisation physique et numérique appliquée aux projets de barrages et d'installations hydro-électriques.

Anton Schleiss a dirigé le LCH pendant 21 ans, jusqu’au printemps 2018. Un symposium organisé par son laboratoire et le laboratoires d’hydraulique environnementale (LHE) a célébré l’année dernière les 90 ans de recherche en hydraulique en Suisse romande.

"Un panel féminin pour fêter 90 ans de recherche en hydraulique", Actualité EPFL du 07.03.2018