le nouveau MOOC du Dr Chenal sur la plateforme ACL

© 2023 EPFL

Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture de la plateforme African Cities Lab. Cette plateforme vise à promouvoir le développement de nouveaux modèles de villes africaines en offrant des formations en ligne de qualité sur des sujets tels que la #planificationurbaine, l'#aménagementduterritoire, la #gestiondesdéchets, les #énergiesrenouvelables.

À cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à suivre le nouveau MOOC du Dr Jérôme Chenalet du Dr Armel Kemajou intitulé : Villes africaines 2 : Planification et gestions urbaines.

Inscrivez-vous vite ! lien

Plusieurs expert.es alimentent ce #MOOC à travers des discussions filmées : Sylvie Debomy (The World Bank), Alix Françoise (AFD), Jean-Charles Tall (Collège universitaire d'architecture de Dakar), Sameh Wahba (The World Bank), Guillaume Josse (Groupe Huit), Serge Allou (UCLG), Henri-Michel Yere (Basel University), Alain Durand Lasserve (indépendant), Jean-Jacques Helluin (CODATU), Remy Sietchiping (UN-Habitat) et Armel Kemajou (The World Bank)

Cette plateforme de formations en ligne, financée par le Secrétariat d'Etat à l'économie suisse, est le résultat de la collaboration entre le campus de Sèmè City au Bénin, l’Université Mohammed VI polytechnique du Maroc, l’Université du Rwanda, l’Université de Cape Town en Afrique du Sud, l’Université de Carthage en Tunisie, l’Université des Sciences et Technologies Kwame Nkrumah du Ghana et l’EPFL en Suisse.