Go to main site

Le LUC Voile est champion d'Europe de voile universitaire

© 2016 Michel Grimaud

Deux équipes du Lausanne Université Club Voile (LUC Voile) se sont rendues à Cherbourg du 12 au 16 octobre pour représenter l’EPFL à la Coupe d’Europe Universitaire. Ils ont remporté le titre européen ainsi que le troisième rang.

L’équipage EPFL 1, barré par Ireneu Pla, était composé par Stéphanie Hasler, Robin Luthi, Zoé Daguin et Philémon Griesmar. EPFL 2 était skippé par Adrian Breitenmoser avec Maxime Burgonse, Felix Oberle et Mayeul van den Broek à son bord.

Les étudiants lausannois ont annoncé la couleur dès le premier jour de course en se plaçant en tête de classement. Les conditions de vent changeantes, d’abord musclées, puis faibles le deuxième jour, et avec un vent de terre medium pour terminer, n’a pas perturbé l’équipe EPFL 1 qui dominé tout le championnat et remporte le titre. EPFL 2 s’est bien battu et se hisse sur la troisième marche du podium, juste derrière le team ESIX 2 de l’école supérieure d’ingénieur UniCAEN.

Avec deux équipes sur le podium, les étudiants de l’EPFL réalisent ainsi une superbe performance, dans des conditions de navigation et d'organisation parfaites.

Author: Com.
Source: Associations