Le e-learning au service des ingénieur(e)s

© Coorpacademy

Coorpacademy, une entreprise active dans le e-learning et implantée sur le campus, est venue se présenter aux étudiants en Management, Technologie et Entrepreneuriat (MTE).

Dans le cadre de son programme de mentoring, la section MTE a accueilli M. Jean-Marc Tassetto, co-fondateur de Coorpacademy, venu parler de son expérience professionnelle et distiller des conseils aux futurs entrepreneur(e)s.

Jean-Marc Tassetto

Avant de créer Coorpacademy en 2013, il a occupé des postes de management dans plusieurs grandes entreprises en France (Danone, SFR Grand Public, ou encore CEO de Google France). En quittant ce type d’emplois, il démontre qu’il n’y a pas d’âge pour poursuivre des ambitions entrepreneuriales et envoie ainsi un message enthousiasmant aux étudiant(e)s MTE et à leurs mentors.

« Si vous voulez créer une entreprise, essayez d’identifier le point crucial (« Pain Point ») que vous voulez éliminer ». Dans son cas, en créant Coorpacademy, son fondateur voulait changer l’expérience ennuyeuse de l’e-learning en entreprise et réinventer un design pédagogique basé sur les codes et la culture de la révolution digitale. Grâce à cette approche, son entreprise compte à ce jour plus de 500'000 apprenants répartis dans plus de 80 entreprises.

M. Tassetto soutient que les ingénieur(e)s ayant acquis des «soft skills » auront plus de chances de devenir un jour CEO. Il a conclu sa présentation en soulignant que les étudiant(e)s MTE seront bien préparé(e)s au marché avec la formation duale offerte par la section.