lapa reçoit un Lion d'or à la Biennale de Venise

Le prix prestigieux, le Lion d'Or à la Biennale de Venise Architecture a été attribué à l'exposition nationale du Royaume de Bahreïn et de ses concepteurs: Prof Harry Gugger, Léopold Banchini, et la commissaire d'exposition Noura AlSayeh, du Laboratoire de la production d’architecture (lapa).

Le commissaire de l'exposition Bahreïn est diplômé EPFL Noura AlSayeh et la conception de l'exposition était une collaboration du professeur Harry Gugger et Léopold Banchini de lapa, avec le ministère Bahreïni de la culture et de l'information.
L'exposition marque la conclusion de l'atelier où les étudiants de l'EPFL et l'Université de Bahreïn ont élaboré un "Plan directeur pour la Culture du Royaume de Bahreïn". L'inauguration de l'exposition a également été une occasion pour marquer le lancement officiel du dernier livre de Lapa , "Bahrain Lessons".
Le jury a décerné le prix, faisant l'éloge de la conception de l'exposition aussi lucide et forte auto-analyse pour le Bahreïn, et comme une réponse exceptionnelle convaincante sur le thème de la Biennale: "People meet in architecture".

lien: Awards press release
lien: Le Temps