Partager: 

21.11.14 - La formation AIT (Academia-Industry Training), qui réunit l’université et l’industrie, s’est déroulée du 10 au 17 novembre à Rio de Janeiro (Brésil) et Bangalore (Inde) simultanément.





Recherche appliquée
Ce programme est administré par le CODEV dans le cadre des Programmes bilatéraux Suisses et financé par le Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation. Il vise à mettre en relation des chercheurs Indiens, Brésiliens et Suisses, animés d’un esprit d’entreprise, et les aider à commercialiser le fruit de leurs recherches.

Exercer une activité commerciale au Brésil et en Inde
Les participants ont visité l’accélérateur de start-ups internationales. Ils ont découvert la culture d’entreprise locale. Ils ont appris à présenter leur projet, comment financer le capital-risque, ou encore comment bâtir les technologies et start-ups qui façonneront l’avenir de la Suisse, du Brésil, de l’Inde….et au-delà.

Ce programme se poursuit en avril 2015. La deuxième partie des Formations AIT aura lieu sur le campus de l’EPFL. Ce type d’initiative permet à la Suisse de maintenir son statut de pays attractif et visionnaire qui continue à attirer les cerveaux du monde entier.

Auteur:Julien BettlerSource:Coopération
Partager: