La recherche de la faculté IC est présentée aux candidats au doctorat

Des t-shirts EDIC ont aidé les candidats (en bleu) et les étudiants et professeurs de la faculté IC (en rouge) à se retrouver. © 2019 Alain Herzog

Des t-shirts EDIC ont aidé les candidats (en bleu) et les étudiants et professeurs de la faculté IC (en rouge) à se retrouver. © 2019 Alain Herzog

Du 20 au 22 mars, plus de 50 étudiants récemment admis à l’École Doctorale de la Faculté Informatique et Communications de l'EPFL (EDIC) se sont réunis sur le campus pour une présentation de la recherche et des professeurs.

Les 51 participants à la journée Portes Ouvertes d’EDIC 2019 représentaient 34 institutions de 19 pays différents. Onze candidats, soit 22%, étaient des anciens élèves du programme Summer@EPFL.

Après une visite guidée de Lausanne et un dîner avec des représentants de l'association des doctorants IC (EPIC) le mercredi, les candidats ont eu un aperçu de la recherche IC à travers une série de présentations par le corps professoral et le personnel enseignant le jeudi.

Les conférences ont couvert un large éventail d'activités de la faculté IC sur des sujets tels que le machine learning, la sécurité et la confidentialité, la vision et le graphisme par ordinateur, la science des données, les systèmes et l'architecture des processeurs, la théorie des communications et ses applications, et d’autres choses encore.

Les professeurs IC Katerina Argyraki et George Candea leur ont souhaité la bienvenue à l'EPFL et ont donné une présentation du programme EDIC

Le même jour, un déjeuner et une session de poster ont permis aux candidats de socialiser avec des étudiants et des professeurs, tout en jetant un coup d'œil sur les derniers projets des laboratoires IC. Le jeudi après-midi et le vendredi, les professeurs de la faculté IC ont rencontré les candidats en tête à tête.

Avec une soixantaine de professeurs affiliés, le programme doctoral EDIC est l'un des plus importants et des plus compétitifs de l'EPFL. Il couvre tous les domaines de l'informatique et de la théorie de l'information et de la communication, des mathématiques jusqu’aux systèmes, plateformes et applications interdisciplinaires.

Une deuxième série d'admissions au programme commence le 15 avril. Cliquez ici pour plus d'informations sur la procédure de candidature.