La Professeure Katerina Argyraki est nommée professeure associée

Katerina Argyaki à la Journée de la recherche IC 2018 © EPFL - Murielle Gerber

La Professeure Katerina Argyraki, professeure assistante « tenure track » au sein de la Faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, est nommée professeure associée d’informatique et communications par le Conseil des EPF.

Les recherches de la Professeure Katerina Argyraki, qui lui ont valu une reconnaissance internationale, concernent avant tout l’architecture des systèmes en réseaux et leur application pratique aux réseaux informatiques. Elle est à la tête du Network Architecture Lab (Laboratoire d'architecture réseau, NAL) de la Faculté Informatique et Communications.

Katerina Argyraki a entre autres apporté une contribution majeure à la construction modulaire de routeurs avec des composants et des logiciels standards en vue de leur utilisation dans de grands centres de calculs et de données. Les résultats qu’elle a obtenus revêtent une grande importance en matière de cybersécurité. Katerina Argyraki travaille actuellement sur des innovations en relation avec les systèmes de vérifications.

Katerina Argyraki a obtenu son doctorat en génie électrique à l'Université de Stanford en 2007, après quoi elle est venue à l'EPFL pour diriger le NAL. L'année dernière, elle a reçu le prix du meilleur enseignant(e) pour la section informatique et systèmes de communication.