La Faculté STI représentée à la conférence ISSCC

© 2021 EPFL

Cette année, la International Solid-State Circuits Conference (ISSCC), qui est une conférence majeure pour les concepteurs de circuits, sera bien représentée par la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur de l’EPFL.

Mahsa Shoaran, qui est à la tête du Laboratoire de neurotechnologies intégrées (INL), a été invitée à présenter un exposé sur les prothèses neuronales améliorées par l'IA et des étudiants du Laboratoire d’architecture quantique (AQUA) viendront exposer leurs articles.

© EPFL/ Prof. Mahsa Shoaran

Andrea Ruffino présentera l’article «A Fully-Integrated 40-nm 5-6.5 GHz Cryo-CMOS System-on-Chip with I/Q Receiver and Frequency Synthesizer for Scalable Multiplexed Readout of Quantum Dots» et recevra officiellement le IEEE Solid-State Circuits Society (SSCS) Predoctoral Achievement Award 2020-2021 obtenu pour ses travaux sur les circuits intégrés CMOS cryogéniques pour l'informatique quantique évolutive. Preethi Padmanabhan présentera, quant à elle, l'article "A 256×128 3D-Stacked (45nm) SPAD FLASH LiDAR with 7-Level Coincidence Detection and Progressive Gating for 100m Range and 10klux Background Light".