La Faculté IC célèbre ses chercheurs

© 2017 iStock

Trois chercheurs de la Faculté IC, un doctorant et deux alumni, ont été reconnus pour la qualité de leur recherche. Vasileios Trigonakis, Immanel Trummer et James Newling ont tous été récompensés lors de récentes conférences scientifiques.

Le prix de la dissertation doctorale d’Eurosys Roger Needham 2017 a été remis à Vasileios Trigonakis pour sa thèse exceptionnelle intitulée «Towards Scalable Synchronization on Multi-Cores» élaborée sous la direction du Professeur Rachid Guerraoui, du Laboratoire de programmation distribuée, lors de la Conférence Eurosys à Belgrade, en Serbie. Vasileios Trigonakis travaille actuellement pour Oracle Laboratories.

La thèse de doctorat d'Immanuel Trummer «From Massive Parallelization to Quantum Computing: Seven Novel Approaches to Query Optimization, » rédigée sous la supervision du Professeur Christoph Koch du Laboratoire de théorie et applications d'analyse de données, a reçu une mention d'honneur au prix de la dissertation de doctorat SIGMOD Jim Gray 2017. Immanuel Trummer est actuellement professeur assistant d'informatique à l'Université de Cornell.

James Newling, doctorant de la faculté, a reçu le prix du meilleur article lors de la 20e Conférence internationale sur l'intelligence artificielle et les statistiques pour son article «A Sub-Quadratic Exact Medoid Algorithm,» élaboré avec François Fleuret de l’Institut de recherche Idiap.

Le Faculté IC félicite les lauréats de ces distinctions.