La Faculté IC accueille une nouvelle professeure, Tanja Käser

Tanja Käser © 2019 EPFL

Lors d’une séance les 11 et 12 décembre, le Conseil des EPF a nommé un total de 26 professeures et professeurs, dont Tanja Käser. Elle est nommée professeure assistante tenure track à la Faculté informatique et communications (IC) de l’EPFL.

Tanja Käser, actuellement collaboratrice scientifique au Swiss Data Science Center de l’ETH Zurich, est nommée professeure assistante tenure track d’informatique et systèmes de communication.

Brillante chercheuse renommée sur le plan international, ses recherches interdisciplinaires allient les sciences informatiques avec les sciences de l’éducation. À l’aide de l’intelligence artificielle, du machine learning, de la création de nouveaux algorithmes ou du data mining, Tanja Käser analyse, modélise et prévoit le comportement d’apprentissage de l’être humain de manière à permettre, par exemple, une forte individualisation des outils d’apprentissage.

La création de son laboratoire au sein de la Faculté informatique et communications apportera de belles synergies avec les unités existantes pour créer un pôle fort des sciences de l’éducation à l’EPFL. Il alimentera un domaine de recherche en pleine expansion pour lequel l’EPFL devient l’acteur scientifique incontournable.