La Craie d'Or 2019 attribuée à Donna Testerman

© 2019 Section de Physics, EPFL

Les étudiantes et étudiants de 3e année de Bachelor en Physique ont attribué la Craie d’Or du Meilleur Enseignant à Donna Testerman pour son cours d’algèbre linéaire avancée.

C'est maintenant devenu une tradition. À la fin du semestre de printemps, à l’issue des présentations des posters des Travaux Pratiques III, les étudiants en physique de 3e année attribuent la Craie d’Or au meilleur enseignant dans leur cursus de bachelor.

Cette année, la cérémonie a eu lieu le 3 mai et Gaëlle Wavre, déléguée des étudiants de 3e année, a révélé le nom de la lauréate. Elle a tout d’abord remercié tous les enseignants, sans qui les étudiants ne seraient là où ils sont maintenant, tout prêts d’obtenir leur diplôme de bachelor. Elle a ensuite remis la Craie d'Or à Donna Testerman pour son cours d'algèbre linéaire avancée (1e année), soulignant que la parfaite structure et clarté de ses cours étaient particulièrement appréciées des étudiants, sans oublier les petits chocolats distribués avant les examens.

Donna Testerman a avoué qu'enseigner les mathématiques aux étudiants de physique avait été une grande histoire d'amour. Quand elle a commencé à enseigner ce cours, elle a découvert que ces étudiants aimaient les mathématiques et aimaient les pratiquer. Depuis qu'elle a cessé d'enseigner ce cours (après 2017), les étudiants de physique lui manquent vraiment. De toute évidence, c’est réciproque.