La chimie et la physique à l'EPFL en 2018 "Highly Cited Researchers"

© 2018 EPFL

Huit professeurs de la Faculté des sciences de base de l'EPFL ont été inclus dans la liste des chercheurs les plus cités du Web of Science en 2018.
dont le Professor Mohammad Khaja Nazeeruddin d'EPFL Valais Wallis

Depuis 2014, Clarivate Analytics, a produit une liste annuelle de chercheurs hautement cités (Highly Cited Researchers) dont les publications des 10 dernières années contiennent un nombre important d'articles hautement cités. Il s'agit d'articles qui ont fait l'objet de suffisamment de citations pour se classer parmi les 1 % les plus cités pour leur année de publication dans un ou plusieurs des 21 domaines principaux, les indicateurs scientifiques essentiels (Essential Science Indicators ESI).

L'ESI constitue une base de données sur les nouvelles tendances scientifiques dans divers domaines de recherche utilisée par les décideurs, les organismes gouvernementaux, les universités, les entreprises, les recruteurs, la presse et autres.

Cette année, la liste des chercheurs les plus cités comprend 25 scientifiques de l'EPFL, dont huit professeurs de la Faculté des sciences fondamentales - six de l'Institut des sciences et du génie chimiques (ISIC) et deux de l'Institut de physique (IPHYS) :

Les professeurs Graetzel et Nazeeruddin font également partie des scientifiques nommés dans trois domaines différents de l'ESI (chimie, science des matériaux et physique).

---

Clarivate Analytics est une société d'analyse indépendante qui a formé la division Propriété intellectuelle et sciences de Thomson Reuters. Il maintient actuellement le Web of Science (WoS), un service en ligne largement utilisé qui fournit une recherche de citations complète pour les chercheurs du monde entier.

Liste de tous les chercheurs les plus cités de l'EPFL