La chimie EPFL à la troisième place en Europe

Le classement 2011 pour les départements de chimie des universités, publié à la fin de novembre par l’Université Nationale de Taiwan, met l'Institut des Sciences chimiques et ingénierie (ISIC) à la troisième place parmi les centres de recherche universitaire en chimie les plus importants en Europe.

L’Institut des sciences et ingénierie chimiques (ISIC) obtient ce rang bien qu'il soit beaucoup plus petit en taille que les autres départements concurrents de chimie.
Le classement de Taiwan répertorie les universités selon des critères bibliométriques avec autant d'importance accordée à la qualité de la recherche pendant la dernière décennie que dans les années plus récentes. Cette reconnaissance est un témoin de la qualité et la quantité de la recherche menée dans l’ISIC dans le passé et une reconnaissance de la valeur de scientifiques de l’ISIC.
La valeur de la recherche en chimie en Suisse est confirmée par la deuxième place de notre institution sœur, l'ETHZ ; selon ce classement le département de chimie de l’Université de Cambridge est le meilleur d’Europe.