L'Italienne à Alger

Meeting Point CDH - L’interview de la Générale
A l’occasion d’une rencontre avec Eric Vigié, directeur de l’Opéra de Lausanne, le Collège des Humanités vous propose d’assister à la générale de l’opéra L’Italienne à Alger de Rossini en vous offrant 40 places pour le mercredi 24 novembre 2010 à 19h30, salle Métropole à Lausanne.

Le Collège des humanités a débuté le mois dernier sa nouvelle saison d’activités culturelles par les Meeting Points, qui proposent des rencontres avec des protagonistes de la vie culturelle romande (voir Flash no 9). Après une mémorable rencontre avec Christa Ludwig dans le cadre des Journée Mahler, Eric Vigié nous recevra à l’entracte de la répétition générale du prochain spectacle de l’Opéra de Lausanne. Il nous fera part de son expérience de directeur et de metteur en scène d’opéra.

Avec L’Italienne à Alger (1813), Rossini a connu à 21 ans son premier grand succès. Le vent de folie qui souffle sur son dramma giocoso est aujourd’hui encore irrésistible. L’action poursuit sur le mode buffo une tradition exotique illustrée notamment par L’enlèvement au sérail de Mozart : lassé de sa femme, le Bey d’Alger entend la remplacer par une piquante Italienne, mais finit par être victime de ses propres intrigues.

Inscription et renseignements : [email protected] - Tél. 021 693 0239.
Les places seront attribuées en priorité à la communauté EPFL.

CDH - Event