L'évènement Scala Days célèbre ses 10 ans

L’évènement Scala Days a débuté à l'EPFL en 2010. © 2019 Scala Days/EPFL

L’évènement Scala Days a débuté à l'EPFL en 2010. © 2019 Scala Days/EPFL

Du 11 au 13 juin, la conférence Scala Days s'est déroulée au SwissTech Convention Center, marquant son 10e anniversaire.

Scala Days a débuté à l'EPFL en 2010, avec environ 150 personnes. Aujourd'hui, cet évènement est devenu la principale conférence au sujet du langage de programmation Scala, avec deux éditions par an et environ 1500 participants. L’évènement offre une variété de conférences d'experts, d'ateliers et d'événements communautaires. Il est co-organisé par l'EPFL, le Scala Center et l’entreprise Lightbend.

L’évènement Scala Days réunit des utilisateurs et des développeurs du Scala du monde entier, leur permettant de partager leurs expériences et leurs idées pour créer des applications avec Scala, ainsi que des technologies liées comme Spark, Kafka, et Akka.

Le langage Scala combine une programmation orientée objet et une programmation fonctionnelle. Bien que le code soit la propriété de l'EPFL, il est continuellement développé par des contributeurs dans le monde entier. Il a été créé par le Professeur Martin Odersky, directeur du Laboratoire des méthodes de programmation (LAMP) de la Faculté informatique et communications, et rendu public pour la première fois en 2004. Aujourd'hui, Martin Odersky est directeur académique du Scala Center, co-fondateur de Lightbend et membre du comité Scala Days.


Auteur: Celia Luterbacher