L'EPFL participe aujourd'hui à la première Journée du digital

© Jamani Caillet / EPFL

Sous l’égide de digitalswitzerland et en collaboration avec plus de 40 partenaires, parmi lesquels l’EPFL, la première Journée du digital se déroule aujourd’hui à Zurich, Genève, Lugano, Coire et sur le campus de l’EPFL. Celle-ci est placée sous le patronage de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et des conseillers fédéraux Johann Schneider-Ammann et Alain Berset.

Montrer concrètement à la population ce que la numérisation signifie pour notre pays et pour chacun et chacune d’entre nous. Evénement unique en Europe, la Journée du digital a lieu aujourd’hui. L’EPFL et d’autres institutions – telles l’UNIGE ou l’ETH Zurich – ainsi qu’une quarantaine d’entreprises et d’institutions y participent. Le but est de présenter concrètement au grand public les effets et les répercussions de la numérisation. Et de montrer comment la société, l’économie, et nos vies évoluent grâce à ces nouvelles opportunités technologiques. La population aura l’occasion de faire connaissance concrètement avec la révolution numérique dans toutes ses facettes et de bien la saisir.

Les acteurs de la numérisation iront à la rencontre du public au cœur des gares de Genève, Zurich, Coire et Lugano. L’EPFL sera notamment présente à Zurich et à Genève avec diverses démonstrations. Enfin, sur le campus de Lausanne, le Service de promotion des sciences organise une mosaïque d’activités pour les enfants de 5e à 8e primaire et de 9e à 11e secondaire. Initiation à la programmation graphique avec Thymio, programmation d’un robot mBot, visite du musée Bolo et d’ArtLab sont notamment au menu.