L'EPFL Extension School offre des bourses «My Digital Future»

© Pexels

Destinées à tous les résidents suisses et ne nécessitant pas d’études préalables, la formation en développement web de l’EPFL Extension School sera offerte gratuitement à des candidats sélectionnés pour leur motivation. Elle donnera droit à un Certificate of Open Studies délivré par l’EPFL.

Proposer à tout un chacun d’acquérir des connaissances de pointe dans le domaine des nouvelles technologies, c’est l’objectif de l’EPFL Extension School qui propose depuis 2018 des programmes de formation continue en ligne. Aujourd’hui, grâce au soutien de la Fondation swissUp, l’EPFL Extension School lance un appel à candidature pour l’attribution d’une série de bourses permettant de suivre gratuitement une formation axée sur le développement web. Ces bourses « My Digital Future » donnent l’opportunité de suivre jusqu’à six cours en ligne donné par l’EPFL Extension School pour apprendre des compétences web et digitales de pointe, le tout à son rythme.

«Notre mission est de donner accès à tous à l’enseignement des nouvelles technologies, explique Catherine Brand, Learner Experience Manager en charge du projet My Digital Future à l’EPFL Extension School. Nos bourses sont proposées à toute personne résidant en Suisse, et la sélection se fera sur la base de la motivation.»

Les candidats sont invités à s’inscrire en ligne et à préparer une vidéo pour expliquer ce que cette formation peut leur apporter. Il n’y a aucun prérequis en terme de compétences ou de diplôme préalable : la formation a pour but de mener les apprenants des compétences digitales de base jusqu’au développement d’une application web pour le projet final. Le seul prérequis est la langue, puisque la formation est donnée en anglais.

« De nombreuses personnes souhaitent changer de vie professionnelle en concrétisant une idée, mais elles n’ont pas les compétences numériques pour le faire. Parmi celles-ci, nous voulons soutenir les plus motivées », explique Marcel Salathé, directeur académique de l’EPFL Extension School.

Des compétences très demandées

Particulièrement intéressante pour un large public, notamment des professionnels souhaitant se perfectionner en cours d’emploi, l’EPFL Extension School base ses formations sur des thématiques très concrètes. Elle permet aux apprenants d’acquérir en ligne des compétences très demandées avec un programme flexible, tenant compte de leurs obligations professionnelles ou familiales.

En dehors du programme axé sur le développement web qui fait l’objet de ces bourses, l’EPFL Extension School propose également une large gamme de formations sur plusieurs niveaux, accessibles grâce à un forfait mensuel. Chaque participant bénéficie d’un encadrement et d’un enseignement personnalisé.

Plus d’informations sur : https://www.mydigitalfuture.ch/

Toutes les formations de l’EPFL Extension School sont disponibles en ligne sur https://exts.epfl.ch/