01.06.18 - BioScience Network Lausanne (BSNL) est une association composée d’étudiants master, de doctorants et postdoctorants travaillant dans le domaine des Sciences de la vie à l’EPFL et l’Université de Lausanne.

L’aventure BSNL débuta en 2013 avec seulement trois membres et un objectif: promouvoir le développement de carrière des jeunes chercheurs en Sciences de la vie. Cinq ans et des dizaines d’alumni plus tard, 25 membres travaillent d’arrache-pied à l’organisation d’événements permettant d’explorer les opportunités de carrière, acquérir de nouvelles compétences et développer un réseau professionnel. Notre objectif est devenu ainsi plus large: rapprocher le domaine académique, l’industrie et la société.

Nos principaux événements comprennent:

• Life Science Career Day (LSCD) - le plus grand forum des carrières en Sciences de la vie de Suisse romande, co-organisé avec l'UNIL.
  • Evénements de sensibilisation - communication scientifique avec le grand public
  • Biotech Chats - rencontres informelles avec des experts de l'industrie
  • Visites d'entreprises – immersion dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique
  • Ateliers - renforcement des compétences avec des formateurs qualifiés
  • Innovation et esprit d'entreprise - Séminaires avec des experts de l'industrie

Pour en apprendre plus sur nous et nos activités, et peut-être nous rejoindre, n'hésitez pas à visiter notre site web et à nous suivre sur Facebook, Twitter et Linkedin.

Author:Sandra BosshardSource:Associations