Karen Mulleners nommée associate fellow de l'AIAA

© Alain Herzog 2021 EPFL

La professeure et directrice du laboratoire de diagnostic des flux instationnaires de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur a été nommée Associate Fellow de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA).

Le grade d’Associate Fellow de l’AIAA récompense les personnes « qui ont accompli ou été en charge d’importants travaux d’ingénierie ou scientifiques, ou qui ont réalisé des travaux originaux d’une valeur exceptionnelle, ou qui ont autrement apporté des contributions exceptionnelles aux arts, aux sciences ou à la technologie de l’aéronautique ou de l’astronautique ». Pour être sélectionné comme Associate Fellow, un individu doit être un membre senior de l’AIAA en règle, avec au moins 12 ans d’expérience professionnelle, et être recommandé par trois Associate Fellows actuels.

« Les membres de la classe 2022 Associate Fellows incarnent l’engagement, le dévouement et l’ingéniosité qui sont essentiels pour concevoir les meilleures solutions aux questions complexes soulevées dans toute la communauté aérospatiale », a déclaré Dan Dumbacher, directeur exécutif de l’AIAA.

L’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) est la plus grande société technique aérospatiale du monde. Avec près de 30 000 membres individuels issus de 91 pays et 100 entreprises membres, l’AIAA rassemble l’industrie, le monde universitaire et le gouvernement pour faire progresser l’ingénierie et la science dans les domaines de l’aviation, de l’espace et de la défense.