Journée internationale des femmes: Carrières au féminin EPFL et après

© 2018 EPFL

L’EPFL organise pour la première fois un évènement à l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars, autour du thème: « Carrières au féminin… l’EPFL, et après ? ». Co-organisé par l’EPFL Alumni et le bureau de l’Egalité, il a pour but d’inspirer et de partager des parcours divers dans la recherche et l’enseignement, l’industrie, l’entrepreneuriat ou la finance.

L’évènement sera introduit par Leïla Ojjeh, Directrice de l’EPFL Alumni, et Pierre Vandergheynst, Vice-Président de l’EPFL pour l’Education.

Il sera suivi de la présentation de l’étude de McKinsey « Why Women Matter » par Nina Probst, partenaire McKinsey.

Myret Zaki, rédactrice en chef du magazine Bilan, animera ensuite une table ronde qui réunira plusieurs diplômées de l’EPFL qui viendront nous parler de leurs carrières:
– Marilyne Andersen (PhD AR’04), doyenne de la faculté ENAC à l’EPFL
– Déborah Heintze (SV’12), co-fondatrice et COO de la startup Lunaphore, active dans la lutte contre le cancer
– Lajla Aganovic (SC’08), senior investment officer pour une société d’investissements privés
– Agnès Simon (BA ME’93), senior business director chez Medtronic Europe
– Assia Garbinato (SC’97, PhD SI’00), Head of Data Group, La Vaudoise Assurance
– Michele Reigner, (MX’01), Head of Patents & Technology Watch, Rolex

Helene Fueger, Directrice du Bureau de l’Egalité, conclura et présentera les diverses associations que vous pourrez découvrir par la suite, durant le cocktail dînatoire.