Jean-Pierre Hubaux et Olivier Crochat parlent de cybersécurité

© 2019 EPFL La recherche du professeur Jean-Pierre Hubaux est spécialisé dans la protection de la vie privée.

© 2019 EPFL La recherche du professeur Jean-Pierre Hubaux est spécialisé dans la protection de la vie privée.

Cette semaine, un peu plus d'un an après le lancement du Center for Digital Trust (C4DT) de l'EPFL, Jean-Pierre Hubaux, directeur académique et Olivier Crochat, directeur exécutif, ont parlé au journal suisse Le Temps des progrès et des objectifs du centre.

« La numérisation de notre société offre des opportunités extraordinaires, mais est aussi porteuse de nombreuses menaces, des cyberattaques aux fake news, en passant par de nouvelles tentatives d’extorsion. Dans ce nouveau monde, la confiance est un élément majeur. Et l’EPFL, avec sa vocation technologique, a un rôle important à jouer » a déclaré Jean-Pierre Hubaux, professeur dans la Faculté Informatique et Communications à l’EPFL (IC).

Olivier Crochat a expliqué comment le centre regroupe une trentaine de laboratoires de l'EPFL dont l'objectif est de promouvoir la formation, la recherche et le transfert de technologie dans les domaines de la cybersécurité et de la confiance numérique.

« En travaillant en partenariat avec l’industrie, nous voulons mettre en place des formations, des services et des règles pour augmenter la sécurité » a-t-il déclaré.

Lire l'interview complète dans Le Temps: «L’EPFL a un rôle majeur à jouer en cybersécurité»