Partager: 

11.09.14 - L’équipe du programme EssentialTech du CODEV a inauguré son EssentialLab : un lieu pour la recherche et la conception de technologies essentielles adaptées aux contextes des pays pauvres.




L'inauguration a attiré des personnes d’horizons très divers tels qu’ingénieurs, scientifiques, journalistes ou experts du développement.

C’est précisément le positionnement voulu pour l’EssentialLab ; un lieu d’échanges dynamiques qui a pour vocation de favoriser l’innovation issue de collaborations transdisciplinaires autour des questions liées aux technologies et aux aspects socio-économiques de leur déploiement. L’EssentialLab est également un centre de recherche et de collaboration avec des partenaires scientifiques, industriels et des pays du Sud, dans le but d’élaborer des solutions technologiques adaptée au contexte des pays en développement en parallèle avec des modèles d’affaires innovants.

Situé au CM1368, l’EssentialLab est avant tout la base opérationnelle de l’équipe EssentialTech, d’où les projets sont coordonnés et gérés. A l’occasion de cette inauguration, plusieurs de ses activités ont été présentées, tels que le projet GlobalDiagnostiX qui vise à développer un système d’imagerie médicale adapté aux pays du sud, ou GlobalNeonat relatif au développement d’un incubateur néonatal approprié.

Plus d’information sur le site EssentialTech : essentialtech.epfl.ch

Auteur:Source:Coopération
Partager: