IMPROGINEERING – de futurs ingénieurs EPFL sur la scène de l'Arsenic

© 2018 EPFL

Vingt-quatre étudiant-e-s de l’EPFL ont présenté en mai dernier, sur la scène de l’Arsenic à Lausanne, les performances qu’il ont crées dans le cadre du cours SHS "Création collective: arts-improvisés et ingénierie". Voici le vidéoclip !

Le nouveau cours "Création collective: arts improvisés et ingénierie", intégré́ au programme Sciences Humaines et Sociales (SHS) de l’EPFL, a été́ élaboré par le Prof. Simon Henein, en collaboration avec le Centre d’art scénique contemporain de Lausanne (Arsenic). L’enseignement initie les étudiants aux techniques d’improvisation développées dans les arts vivants (théâtre, musique, danse, performance) et interroge leur possible transposition aux pratiques de conception de l’ingénierie. Les processus créatifs collectifs étudiés sont mis en œuvre au travers d’un projet qui aboutit à une présentation publique sur la scène de l’Arsenic. Les performances improvisées par les étudiants intègrent leurs réalisations techniques, révélant ainsi les polarités et articulations entre leur présence physique et celle de leurs artefacts. Ce vidéoclip donne un aperçu du résultat.

Détails sur le cours "Création collective: arts improvisés et ingénierie"

Extraits des actes du cours