IC récolte de nombreux prix

© 2016 Thinkstock

La qualité des projets de recherche menés par les membres de la Faculté IC, ses anciens et actuels étudiants, continue à être mondialement reconnue sous la forme de divers prix décernés au cours du dernier mois.

Le professeur Giovanni de Micheli a reçu l'IEEE Computer Society's 2016 Harry H. Goode Memorial Award pour ses contributions phares dans la conception et les outils de conception pour les réseaux sur les puces. Ce prix est décerné sur la base des résultats obtenus dans le domaine du traitement de l'information et considérés comme étant d'une importance exceptionnelle.

Pinar Tozun, une ancienne étudiante de la faculté, a reçu une mention honorable pour le 2016 SIGMOD Jim Gray Doctoral Dessertation Award pour sa thèse intitulé « Transactions Chasing Scalability and Instruction Locality on Multicores », développé sous la supervision de la professeure Anastasia Ailamaki dans le Laboratoire de systèmes et applications de traitement de données massives. Sa thèse porte sur l'évolutivité et l'efficacité des systèmes de gestion des données sur du matériel moderne.

Marco Mondelli, Shrinivas Kudekar, Santhosh Kumar, Henry D. Pfister, Eren Sasoglu et le professeur Rüdiger Urbanke ont reçu le prix du meilleur article pour « Reed-Muller Codes Achieve Capacity on Erasure Channels » lors du STOC 2016 : 48th Annual Symposium on the Theory of Computing. Le prix a été décerné sur la base des extraordinaires découvertes de la recherche; une solution à un problème de longue date dans la théorie du codage.

Hamza Harkous, Rameez Rahman, Bojan Karlas et le professeur Karl Aberer ont remporté le prix Distinguished Poster Award lors du douzième Symposium on Usable Privay and Security (SOUPS 2016) pour leur affiche intitulée: « The Curious Case of the PDF Converter that Likes Mozart: Dissecting and Mitigating the Privacy Risk of Personal Cloud Apps.»

Ajay Kumar Tanwani, un étudiant en doctorat de la Faculté IC, et Sylvain Calinon (Idiap), figuraient parmi les finalistes de l'IEEE International Conference on Robotics and Automation 2016 Best Manipulation Paper Award pour : «Learning Robot Manipulation Tasks with Task-Parameterized Semi-Tied Hidden Semi-Markov Model.»