IC célèbre ses ACM Fellows: Anastasia Ailamaki et Babak Falsafi

© 2015 EPFL

© 2015 EPFL

Anastasia Ailamaki et Babak Falsafi, professeurs à la Faculté Informatique et Communications (IC), ont reçu le titre d'ACM Fellow, grade le plus élevé pouvant être décerné aux membres de la première organisation vouée à la recherche et au développement en informatique.

L'Association for Computing Machinery (ACM), leader en matière d’informatique au monde, a distingué deux professeurs IC pour leurs importantes contributions au développement et à l’application de l'informatique. Seul un pour cent des 110 000 membres ACM reçoivent le titre d'ACM Fellow.

La professeure Anastasia Ailamaki a été récompensée pour ses contributions à la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de systèmes de bases de données modernes. Le professeur Babak Falsafi a été sélectionné pour ses contributions à la conception et l'évaluation des architectures multiprocesseurs et de mémoire.

"Les prouesses des ACM Fellows 2015 alimentent les progrès en informatique et contribuent à la croissance de l'économie numérique mondiale. Ils sont les promoteurs des percées scientifiques et des innovations industrielles qui transforment la société à tous les niveaux", a commenté Alexander L. Loup, président de l’ACM.

"Le titre d'ACM Fellow, décerné aux professeurs Ailamaki et Falsafi en reconnaissance de leur dévouement, leur engagement et leur travail acharné à faire progresser le domaine de l'informatique, est un grand honneur pour la Faculté IC. Je tiens à exprimer mes plus sincères félicitations à tous les deux, " a dit James Larus, le doyen de le Faculté IC. "Nous sommes heureux de voir deux de nos estimés collègues recevoir ce prix prestigieux en 2015."