Partager: 

11.09.15 - Une maquette du système à l’échelle 1:6, ainsi que le simulateur d’interface utilisateur ont été évalués au Cameroun par des acteurs locaux, selon une approche de conception centrée utilisateur, mise en place par l’équipe EDANA de la HE-ARC Ingénierie de Neuchâtel. Ces maquettes ont été fabriquées par l’équipe de l’ECAL (Haute Ecole d’Art à Lausanne).

Un groupe de travail réunissant divers experts locaux (techniciens en radiologie médicale, radiologues et ingénieurs biomédicaux de différents hôpitaux) a été constitué afin de recueillir les premières impressions et commentaires sur la maquette miniature du système. D’autre part, des premiers tests ergonomiques ont permis de vérifier les hypothèses de conception et les choix graphiques de l’interface utilisateur, ainsi que de proposer des améliorations qui correspondent aux pratiques des utilisateurs et au contexte local.

Cette approche est une démarche essentielle pour s’assurer de l’intégration des acteurs du terrain dans la conception et de la bonne continuation du projet.

Auteur:Romain SahliSource:Coopération
Partager: