Partager: 

14.09.15 - Au courant du mois de mai 2015, l’équipe d’EDANA (HE-ARC à Neuchâtel) et nos partenaires Camerounais, tout spécialement le Dr. Jean Roger Moulion Tapouh de l’Hôpital Universitaire de Yaoundé (CHUY), ont finalisé les derniers préparatifs en vue des missions de Bogomil Kohlbrenner sur le terrain au Cameroun.

Les missions se sont déroulées pendant les mois de juin et juillet et elles avaient comme objectif de poursuivre l’étude anthropotechnologique, notamment dans la partie anglophone du pays. Ces enquêtes de terrain ont permis de mieux comprendre le fonctionnement des hôpitaux régionaux et de districts, les étapes essentielles du cycle de vie des appareils de radiologie (processus d’achat, transport, installation, usage et fin de vie), ainsi que les pratiques de maintenance et de réparation lors des pannes.

Ces analyses servent de base pour l’élaboration de recommandations pour le projet GlobalDiagnostiX, tant au niveau de la conception de l'appareil que de son déploiement sur le terrain, dans le but de favoriser l’appropriation par les acteurs locaux.

Auteur:Romain SahliSource:Coopération
Partager: