Gian Luca Barbruni reçoit un prix pour son article scientifique

© 2022 EPFL

Gian Luca Barbruni, doctorant dans le laboratoire des circuits intégrés et à la Chaire Medtronic en neuro-ingénierie de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a remporté le prix du meilleur article d’étudiant en électronique à la dernière Conférence internationale sur les circuits modernes et les technologies des systèmes (MOCAST 2022) sur l'électronique et les communications.

L’article de Gian Luca Barbruni est intitulé « Miniaturised CMOS Current Driver for Wireless Biphasic Intracortical Neurostimulation » et co-écrit avec Paolo Motto Ros, Danilo Demarchi, Sandro Carrara et Diego Ghezzi.

La conférence internationale sur les circuits modernes et les technologies des systèmes (MOCAST) sur l'électronique et les communications vise à réunir des scientifiques et des chercheurs universitaires et industriels de premier plan pour échanger et partager leurs connaissances et leurs expériences sur tous les aspects des circuits et des systèmes. Elle constitue également un forum pour l'échange d'idées, la discussion des résultats de recherche et la présentation d'applications pratiques dans les domaines de la modélisation, de la conception, de la simulation, de la synthèse et de la mise en œuvre des circuits et systèmes. Il s’agit d’un forum interdisciplinaire et multidisciplinaire pour les chercheurs, les ingénieurs et les éducateurs afin de présenter et de discuter des innovations les plus récentes, des tendances, des préoccupations, des défis pratiques rencontrés et des solutions adoptées dans ces domaines.

La conférence s’est tenue la semaine dernière à Brême en Allemagne.