Galactic Chloé révèle une autre face de la planète EPFL

Lancé fin septembre, le Galactic Chloé Show vient de dévoiler son cinquième épisode. A travers leurs anecdotes, les premiers visiteurs du campus lunaire de l’EPFL nous invitent sur leurs propres planètes.

Saison oblige, Wendy Queen est coiffée d’un bonnet rouge à pompon, orné d’étoiles dorées. La chimiste et professeure à l’EPFL est la cinquième invitée sur le campus lunaire de Chloé Carrière, l’étudiante à l’origine du Galactic Chloé Show. Sorti le [date] décembre, l’épisode traite de recherche, d’enseignement, de baseball, d’éponges et d’actualité.

Depuis quelques mois, l’étudiante, passionnée d’astronautique et d’astrophysique, reçoit des membres de la communauté EPFL sur son plateau lunaire. Sur un ton enjoué et sur fond scientifique, les invités – professeurs, étudiants ou collaborateurs – lèvent le voile sur ce qui les anime au quotidien.

Côté coulisses, Chloé Carrière est ravie des réactions de la part de la communauté EPFL: «J’ai eu beaucoup de retours positifs, comme cette étudiante qui, après avoir regardé l’épisode avec Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch, était étonnée de voir à quel point les scientifiques peuvent collaborer.»

Mais l’étudiante ne compte pas se reposer sur ses lauriers puisqu’elle a déjà des ambitions bien définies pour la suite: «J’aimerais davantage dynamiser les épisodes, encore plus toucher les étudiants et donner une dimension plus grand public».

En attendant 2021 et son lot de surprises, tous les épisodes sont disponibles ci-dessous et sur la chaine YouTube du Galactic Chloé Show.

Episode 1: Marcel Salathé, le premier à marcher sur le campus lunaire de l’EPFL

Episode 2: Mirko Bischofberger assure le spectacle